Pose de la première pierre de la maison Aklala Batik

slider-thumb

Le lancement du projet dénommé "Maison Aklala" a eu lieu ce 03 juillet 2023 au siège de Aklala Batik à Kpalimé

Le centre Aklala Batik, disposera bientôt d’un nouveau bâtiment. La Directrice du centre Aklala Batik, Chantal DONVIDE, a présidé ce 03 juillet 2023, la cérémonie officielle de pose de la première pierre de cette nouvelle infrastructure en présence du Directeur préfectoral de l’Action Sociale et l’Assistant technique de la GIZ.

Ce projet de construction de la « maison Aklala », répond à la vision du centre d’offrir un cadre optimal d’apprentissage et du bien vivre à ses jeunes filles défavorisées, vulnérables  ou même parfois victimes d’abus sexuel ou de viol. Les travaux seront exécutés par l’entreprise Gavlo et frères.

Cette initiative fait suite aux soutiens multiformes de l’Ambassade d’Allemagne au Togo, la GIZ et Musica Solidale.

Elle permettra de relever les défis liés à l’augmentation de la capacité d’accueil, à l’amélioration du taux d’encadrement des apprenants, et à la dispense d’une meilleure formation  et l’exercice d’une activité rémunératrice des femmes.


La Directrice du centre Aklala Batik, Madame Chantal DONVIDE, a exprimé au nom des bénéficiaires sa reconnaissance aux partenaires pour leur volonté d’accompagner les jeunes filles pour une véritable formation d’excellence.


Commentaires (0)

Poster un commentaire